07/02/2024
Dans le cadre d’une soirée consacrée au déploiement de la Dotation d’Action territoriale (DAT) du Grand Nancy, des décideurs publics, des entrepreneurs et associations se sont réunis le 7 février dernier dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville de Nancy. L’événement était à l’initiative de Mathieu Klein, Président de la Métropole du Grand Nancy, Françoise Souliman, Préfet de Meurthe-et-Moselle et Franck Muratet, Président de la Maison de l’Emploi.
La DAT est un dispositif innovant de mécénat social des entreprises déployé par la Fondation Break Poverty ; il est destiné à soutenir 10 projets associatifs de prévention et de lutte contre la pauvreté des jeunes sur le territoire.
Concrètement, le projet est piloté par la Métropole du Grand Nancy et l’État, représenté sur le plan opérationnel par la Maison de l’Emploi du Grand Nancy.
L’objectif de l’événement était de donner aux chefs d’entreprise la possibilité de s’engager auprès de la jeunesse en précarité, en soutenant financièrement les projets qui leur étaient présentés.
C’est ainsi que 10 porteurs de projet sélectionnés se sont succédé pour exposer chacun leur projet en moins de 2 minutes chrono…
Après le témoignage d’une entreprise mécène, la soirée s’est alors terminée par un pot de l’amitié, donnant lieu à des échanges qui permettront à des projets de se concrétiser.