Une association

À qui s’adressent les Rives de Meurthe ?

Vous êtes une entreprise ? Un commerçant ? Un représentant d’un établissement public, semi-public ou privé ?
Vous êtes installé sur le territoire des Rives de Meurthe ?
Participer au développement et à l’animation du quartier vous intéresse ?

Si vous répondez à ces trois critères, nous vous attendons avec impatience !

Comment fonctionne l’association
des Rives de Meurthe ?

La dynamique de la structure dépend de l’engagement de chacun.
Vous participez, si vous le souhaitez et selon vos disponibilités, aux réflexions et actions menées par l’association. Vous partagez vos idées et réflexions.
Vous pouvez également initier, sous couvert d’accord des membres, des projets qui vous tiennent à cœur.

Comme toute association à but non lucratif, l’ATP Rives de Meurthe s’appuie sur des statuts. Elle est composée d’un bureau et est dirigée par un conseil d’administration. Elle se réunit également en assemblée générale.
L’association des Rives de Meurthe est régie par des statuts déposés en 2015.

Les membres des Rives de Meurthe

Les membres de l’association sont les représentants des entreprises et des acteurs économiques de la zone d’activité Rives de Meurthe et qui paient une cotisation annuelle.

Le conseil d’administration

L’association des Rives de Meurthe est dirigée par un conseil d’administration composé au minimum de 8 personnes, dont les membres du bureau, élues pour deux années par l’assemblée générale.

Membre du CA de Rives de Meurthe

Les membres du bureau de l’association des Rives de Meurthe

Présidente

Laurence Desmougins

Directrice Auchan Nancy Lobau

Vice-président

Henri Didonna

L’Autre Canal – LAC

Vice-président

Pierre-Arthur Simmonot

Hubeee

Trésorière

Chantal Henry

Mobee

Trésorier adjoint

Gaspard Bergeret

Monolithe Media

Secrétaire adjoint

Flavien Treiber

Vision Plus

Photo © Ludmilla Cerveny

Les commissions de travail

L’association des Rives de Meurthe a structuré son activité et ses réflexions autour de cinq axes de travail :

Plan de déplacements inter-entreprises (PDIE)

Pour optimiser l’efficacité des déplacements des salariés, inciter à l’utilisation de moyens de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, diminuer les émissions polluantes et réduire le trafic routier

Sécurité et aménagement

Pour faire remonter les difficultés auprès des pouvoirs publics locaux. Pour réfléchir à l’aménagement urbain du quartier. Pour mutualiser certains services (surveillance ou de sécurité par exemple). Pour défendre collectivement des intérêts.

ecodRiv

Pour offrir promotions et bons plans aux salariés du quartier et ainsi fidéliser la clientèle des Rives de Meurthe.

Sport, loisirs, bien-être

Pour mener des actions de sensibilisations, créer du lien entre les salariés du territoire et donner accès à des activités sportives, culturelles et de loisir à des tarifs préférentiels.

Sport, loisirs, bien-être

Pour mener des actions de sensibilisations, créer du lien entre les salariés du territoire et donner accès à des activités sportives, culturelles et de loisir à des tarifs préférentiels.

Les appuis au fonctionnement de l’association Rives de Meurthe

Élise Foussard

Coordination et suivi administratif

contact@rives-de-meurthe.fr

Nathalie Pierrel

Événementiel et communication

nathalie.rivesdemeurthe@gmail.com

Coordonnées des membres de l'équipe