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Une association

À qui s’adresse
Rives de Meurthe ?

Vous êtes une entreprise ? Un commerçant ? Un représentant d’un établissement public, semi-public ou privé ?
Vous êtes installé sur le territoire des Rives de Meurthe ?
Participer au développement et à l’animation du quartier vous intéresse ?

Si vous répondez à ces trois critères, nous vous attendons avec impatience !

Comment fonctionne l’association
Rives de Meurthe ?

La dynamique de la structure dépend de l’engagement de chacun.
Vous participez, si vous le souhaitez et selon vos disponibilités, aux réflexions et actions menées par l’association. Vous partagez vos idées et réflexions.
Vous pouvez également initier, sous couvert d’accord des membres, des projets qui vous tiennent à cœur.

Comme toute association à but non lucratif, l’ATP Rives de Meurthe s’appuie sur des statuts. Elle est composée d’un bureau et est dirigée par un conseil d’administration. Elle se réunit également en assemblée générale.
L’association Rives de Meurthe est régie par des statuts déposés en 2015.

Les membres
Rives de Meurthe

Les membres de l’association sont les représentants des entreprises et des acteurs économiques de la zone d’activité Rives de Meurthe et qui paient une cotisation annuelle.

Son conseil d’administration

L’association Rives de Meurthe est dirigée par un conseil d’administration composé au minimum de 8 personnes, dont les membres du bureau, élus pour deux années par l’assemblée générale.

Les membres de notre bureau

Président

Thierry Decker

Lycée Henri Loritz

Vice-président
Engagement sociétal

Antoine Renaudin

Village Saint Joseph

Vice-président
Urbanisme & mobilités

Mathieu Fiorani

Bouygues Bâtiment Nord-Est

Trésorière

Chantal Henry

Moobee Global Solutions

Trésorier adjoint

Sébastien Etienne

L’Autre Canal

Secrétaire

Flavien Treiber

Le Collectif des Lunetiers

Secrétaire adjoint

Yann Frémy

Echogestes

Photo © Ludmilla Cerveny

Les commissions de travail

L’association Rives de Meurthe a structuré son activité
et ses réflexions autour de cinq axes de travail :

Plan de déplacements inter-entreprises (PDIE)

Pour optimiser l’efficacité des déplacements des salariés, inciter à l’utilisation de moyens de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, diminuer les émissions polluantes et réduire le trafic routier

Sécurité et aménagement

Pour faire remonter les difficultés auprès des pouvoirs publics locaux. Pour réfléchir à l’aménagement urbain du quartier. Pour mutualiser certains services (surveillance ou de sécurité par exemple). Pour défendre collectivement des intérêts.

ecodRiv

Pour offrir promotions et bons plans aux salariés du quartier et ainsi fidéliser la clientèle Rives de Meurthe.

Sport, loisirs, bien-être

Pour mener des actions de sensibilisations, créer du lien entre les salariés du territoire et donner accès à des activités sportives, culturelles et de loisir à des tarifs préférentiels.

L’appui au fonctionnement
de l’association

Chargée de Mission
Coordinatrice

Claire Zimmermann
06 16 58 23 36
coordination@rives-de-meurthe.fr
L'ensemble du conseil d'administration