ATP Rives de Meurthe

Qui sommes-nous ?

Photo © Ludmilla Cerveny

Association d’entreprises et de territoire à Nancy

Le quartier des Rives de Meurthe abrite des entreprises industrielles et commerciales du quartier des Rives de Meurthe mais aussi, un pôle universitaire (ENSGSI, EEIGM, École d’architecture, INSET), des établissements de santé (IRR, Institut Florentin, EHPAD Notre Maison, centre de soins Les deux rives), des espaces publics, culturels et de loisirs.

Seuls les entreprises, commerces et autres établissements du quartier peuvent être membres de l’association des Rives de Meurthe.

L’association des Rives de Meurthe a été créée en décembre 2004 à l’initiative de plusieurs chefs d’entreprises, de la Ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy.

Elle regroupe aujourd’hui une centaine d’entreprises du territoire des Rives de Meurthe, tous secteurs d’activités confondus, soit environ 4 000 salariés.

Nous contacter
Le territoire des Rives de Meurthe abrite près de 800 entreprises

Chaque année, vous êtes toujours plus nombreux à rejoindre la dynamique des Rives de Meurthe.

Photo © Ludmilla Cerveny

La démarche ATP : une Association, un Territoire, un Projet

La démarche ATP conduite par la Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy vise à favoriser le dialogue entre les collectivités et les entreprises d’un quartier.
Objectifs :

Mieux prendre en compte les besoins des acteurs économiques qui y sont implantés

Définir collectivement un projet d’animation et de développement du territoire

Les missions de l’association des Rives de Meurthe

L’association des Rives de Meurthe vous représente auprès des pouvoirs publics et défend vos intérêts auprès des collectivités territoriales.

Elle vous connecte aux entreprises du quartier, vous donne accès à un réseau de relations interprofessionnelles et facilite les synergies.

L’association des Rives de Meurthe prend soin de vous et de vos salariés en favorisant bien-être, rencontres, convivialité et cohésion du territoire.

Elle rend plus attractif votre quartier en mutualisant certains services et en proposant un programme annuel d’événements festifs et business.