Skip to main content
Retour sur événement

Retour sur L’AG DE L’ATP RIVES DE MEURTHE

By 25 juin 2024juillet 1st, 2024No Comments
06/06/2024

L’Assemblée Générale annuelle s’est tenue au lycée Loritz.
En voici quelques faits marquants, évoqués dans le rapport moral, le rapport financier et le budget prévisionnel qui ont été présentés (et approuvés) :
– Nombre d’adhérents : fin 2023 a vu un rétablissement du nombre d’adhérents au niveau d’avant Covid. Les perspectives 2024 sont optimistes, on assiste à une belle dynamique des entrées depuis janvier.
– Événements : de nombreux projets, notamment petits-déjeuners et conviviales, ont été déployés et ont mobilisé fortement les adhérents.
– Recrutement d’un(e) chargé(e) de mission : il est rendu nécessaire pour permettre aux membres du bureau de déléguer certaines tâches du quotidien. Une fiche de poste est en cours de validation, pour une embauche par l’ATP Rives de Meurthe, à raison d’un temps partiel à hauteur de 60%. Une communication sera faite sur les réseaux sociaux.
– Prise de parole de Franck Muratet, Conseiller délégué à la stratégie économique, Adjoint au Maire de Nancy : il rappelle l’importance de l’engagement à long terme de la Métropole auprès des ATP, par le biais du Pacte 2021-2026.
– Élection des membres du conseil d’administration, qui se réunira pour composer son bureau le 13 juin. Des postes restent à pourvoir, au CA et au bureau.
– Cotisations : elles sont inchangées.
– Nomination de Patrice Thomassin en tant que Président d’honneur de l’ATP.

Élection des membres du conseil d’administration :

Composition du Bureau :

Président : DECKER Thierry (Lycée Loritz)

Vice-présidents : RENAUDIN Antoine et MULLER Didier (Ehpad Saint Joseph et Handilor)

Trésorier : ETIENNE Sébastien (L’Autre Canal)

Trésorier adjoint : BERNARD Denis (AARS)

Secrétaire : TREIBER Flavien (Collectif des Lunetiers)

Secrétaire adjoint : DIDIER Aline (Ovélia)

Commissions :

Développement responsable : SACCO Dominique / Echogestes / WISSLER Hadrien (Axes 1 et 2)

Citoyenneté et Vie de quartier : RENAUDIN Antoine / NASELLO Mario / VANIER Béatrice / DIDIER Aline / GUIRAUD Florent / MONNAY Éric / BOUBEGRA Rachid (Axes 2, 4 et 5)

Attractivité économique et grands projets : GUILLOTIN Xavier / MULLER Didier / SOBAGA Renan / TREIBER Flavien / FIORANI Mathieu (Axe 3)

 

Missions :

Communication : BERGERET Gaspard et TREIBER Flavien

Rappel des 5 AXES de travail :

  1. Contribuer à limiter l’impact des acteurs des Territoires d’Activités sur l’environnement
  2. Participer au développement d’actions citoyennes et responsables
  3. Agir sur l’attractivité des entreprises
  4. Accompagner les publics fragilisés
  5. Vivre ensemble pour faire ensemble

 

Un temps d’échange en visio est proposé le vendredi 5 juillet à 8 heures pour définir la feuille de route des différentes commissions et proposer à celles et ceux qui le souhaitent de les rejoindre.

Vendredi, 5 juillet · 08:00 à 09:30

Lien de l’appel vidéo : https://meet.google.com/gtu-gupb-whu