Skip to main content
Ils nous ont rejoints

FOODTRUCK LE VERT T’Y GO – Marie Chapuis (présidente) et Max (trésorier)

By 12 mai 2025No Comments
Pouvez-vous décrire votre activité/présenter votre établissement en quelques mots ?

Le Vert t’y go est une association à but non lucratif qui a pour objectif de proposer un lieu de rencontre interculturel à Nancy.

– Notre foodtruck dédié à l’alimentation offre une restauration rapide et abordable qui met à l’honneur les producteurs de la région. Tout en utilisant des produits locaux, notre cuisine internationale fait découvrir de nouvelles saveurs du monde, avec des petits assortiments de mezzes et plats principalement issus d’origine méditerranéenne (falafels, fatté…). Nous nous déplaçons dans Nancy et ses alentours lors de festivals et d’événements.

– Enfin, sous la halle ouverte de l’Octroi, vous trouvez notre Yummy Box, un container camion-restaurant à l’intérieur duquel nous préparons des menus avec des produits de saison tous les midis, du mardi au vendredi.  Ils sont annoncés sur notre page Facebook chaque semaine. La Yummy Box se vit comme point de rencontres et de convergence : elle permet de fusionner les cultures, car la nourriture est un moyen de les rassembler.

– Enfin, en parallèle, nous développons un service traiteur, qui s’adresse avant tout aux entreprises et aux organisations, comme le Conseil départemental. Nous pouvons aussi être sollicités pour des mariages.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus, voire qui vous passionne, dans votre quotidien ?

Nous sommes particulièrement sensibles aux aspects sociaux et solidaires, car il nous tient à cœur de proposer, avec des tarifs abordables, une cuisine accessible à des étudiants et à des personnes isolées. En 2020, nous avons d’ailleurs été lauréat des Trophées de l’encouragement, qui visent à mettre en lumière des personnes ayant pour projet de créer une activité à fort impact social, sociétal, environnemental en Meurthe-et-Moselle.

Selon vous, quelle est la qualité indispensable pour exercer votre activité ?

En premier lieu, savoir offrir une cuisine de qualité !

Il faut aussi faire preuve d’une organisation optimale pour assurer le bon fonctionnement de notre structure qui s’appuie sur l’engagement de bénévoles, comme Marie (la présidente fondatrice) et Max (trésorier), et compte 2 salariés : Nouha, chef cuisinière, et Hasan, qui assure la livraison et les aspects logistiques.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous installer dans le quartier des Rives de Meurthe ? Que pensez-vous de votre situation géographique ?

Nous avons tout simplement saisi une opportunité qui se présentait à l’Octroi, et nous ne regrettons pas ce choix. Nous sommes bien placés, au sein d’un quartier dynamique.

Quel est votre « top moment » depuis votre arrivée aux Rives de Meurthe ? Y a-t-il une chose ou un événement que vous appréciez particulièrement ?

Le moment le plus marquant a été l’arrivée de notre container sous la halle de l’Octroi. Ce moment rendait notre projet plus réel, d’autant plus grâce au soutien des équipes conjointes de LAC et d’OK3 qui nous ont activement aidés dans cette installation. Nous avons vécu cela comme l’aboutissement d’une étape cruciale dans le développement de notre projet.

Nous avons un coup de cœur pour le festival « bon moment », car il marque pour nous le démarrage de nos activités lors de l’été 2021.

Maintenant, à vous le mot de la fin : ce que vous aimez dans la vie, une passion à dévoiler, des valeurs que vous portez ou un message à faire passer ?

Tous les membres de l’équipe sont engagés avec Vert t’y go, voire dans d’autres activités. Inclusion, vivre ensemble avec nos différences, égalité sociale, écologie… En créant un carrefour de cultures et en apportant notre contribution à une société d’entraide mutuelle, nous nous reconnaissons totalement dans les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire !

Le Vert t’y go
49, Boulevard d’Austrasie, 54000 Nancy
leverttygo@gmail.com