Skip to main content
Ils nous ont rejoints

KEOLIS – Audrey DOYOTTE (responsable mission communication et rayonnement) et Élisabeth DESFORGES (responsable communication interne et relations presse)

By 9 juillet 2025No Comments
Pouvez-vous décrire votre activité/présenter votre établissement en quelques mots ?

Keolis Grand Nancy est une filiale du groupe Keolis, un des leaders mondiaux de la mobilité partagée, comme la gestion des réseaux de transport.

Depuis le 1er janvier 2019, la Métropole du Grand Nancy a choisi Keolis Grand Nancy pour la gestion du réseau Stan (Service de transport de l’agglomération nancéienne) jusque fin 2027, dans le cadre d’une délégation de service public attribuée suite à un appel d’offre. Côté chiffres, nous comptons actuellement 852 salariés, dont 612 conducteurs/conductrices ; nous desservons 20 communes de la Métropole du Grand Nancy avec 4 lignes principales « tempo » (1 à 4), des lignes urbaines, Corol, des lignes de proximité, des lignes express, des lignes de soirées, du transport à la demande, afin de répondre aux besoins des Métropolitains en termes de mobilité. Le trolleybus électrique (qui remplace le tram) a été mis en place le 5 avril.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus, voire qui vous passionne, dans votre quotidien ?

La diversité des sujets et des actions est  stimulante, car la mission communication et rayonnement couvre les relations presse, l’information et les animations en interne, les relations avec la Métropole, les partenariats également, comme ceux noués avec le Livre sur la Place et le NJP.

En ce qui concerne les partenariats, nous avons à cœur de les décliner aussi en interne. Par exemple, saint Nicolas prend le bus avec les voyageurs… mais il n’oublie pas de rendre visite aux salariés dans les différents services. Autre exemple : cette année, en collaboration avec Le Livre sur la Place, nous avons lancé le Prix Métropolitain du réseau Stan, en confiant le choix du lauréat à un jury de 10 lecteurs, composé de voyageurs du réseau Stan et de salariés de l’entreprise.

Selon vous, quelle est la qualité indispensable pour exercer votre activité ?

L’adaptabilité aux sujets, aux acteurs et à l’univers évolutif du transport public est essentielle. La délégation de service public s’exerce dans un environnement en constante évolution.

Enfin, la créativité et la rigueur sont cruciales pour innover et renouveler les actions et événements que nous organisons.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous installer dans le quartier des Rives de Meurthe ? Que pensez-vous de votre situation géographique ?

Le dépôt, qui appartient à la Métropole, se trouve historiquement sur le quartier depuis les années 80. Il bénéficie d’un emplacement favorable, proche de la ville mais pas en centre-ville.

Quel est votre « top moment » depuis votre arrivée aux Rives de Meurthe ?  Y a-t-il une chose ou un événement que vous appréciez particulièrement ?

Il y a quelque temps, dans le cadre du Riv’action, nous avons participé à des défis sportifs sur le long des Rives de Meurthe. Les épreuves nous avaient permis de partager un moment convivial avec les collègues et de renforcer notre esprit d’équipe.

Maintenant, à vous le mot de la fin : ce que vous aimez dans la vie, une passion à dévoiler, des valeurs que vous portez ou un message à faire passer ?

L’arrivée du trolley a impulsé une nouvelle dynamique dans la Métropole et en interne.

Il est important de rappeler que le réseau Stan offre la gratuité de ses services durant le week-end. De plus, les salariés peuvent bénéficier d’une subvention couvrant 50% de leur abonnement de transport, financée par leur employeur. Dans cette optique, une équipe de Keolis peut intervenir directement dans les entreprises pour présenter aux employés les offres de transport et les tarifs correspondants.

Alors, profitez du réseau Stan pour vos trajets professionnels ou de loisirs !

Keolis Grand Nancy
59, rue Marcel Brot, 54000 Nancy
Information voyageurs : 03 83 30 08 08

www.reseau-stan.com