Skip to main content
Ils nous ont rejoints

CHRU Nancy – Fanny Cardot (coordinatrice des Hôpitaux urbains)

By 16 janvier 2025janvier 20th, 2025No Comments
Pouvez-vous décrire votre activité/présenter votre établissement en quelques mots ?

Centre Hospitalier Régional Universitaire de référence en Lorraine, le CHRU de Nancy regroupe les Hôpitaux de Brabois à Vandœuvre-lès-Nancy et les Hôpitaux Urbains au centre de Nancy (Hôpital Central, Maternité, Centre Émile Gallé, Hôpital Saint Julien, Centre Saint Stanislas, Tour Marcel Brot…). Cet établissement public de santé compte environ 10 000 employés répartis sur les sites de Brabois et les Hôpitaux Urbains.
Les responsabilités que j’exerce sont très variées. Elles se partagent entre coordination de projets (déménagements, travaux, organisation d’événements, tournage de films…), pilotage de l’attribution des locaux, organisation de projets institutionnels, participation à diverses actions d’amélioration de la qualité de vie au travail et de l’accueil des patients. L’exercice se pratique en lien avec les aspects humains, logistiques, transports, sécurité et communication… La coordination de sites est sur tous les fronts !

Qu’est-ce qui vous satisfait le plus, voire qui vous passionne, dans votre quotidien ?

Ce qui me passionne le plus, c’est la diversité des projets sur lesquels je travaille. Chaque projet est unique, avec ses propres défis et opportunités : réflexion sur l’accessibilité des personnes handicapées, campagne anti-tabac, projet de création d’une salle de sport pour les professionnels, gestion des chats errants dans l’établissement, accompagnement des professionnels pour les accès aux parkings… Le plus important pour moi est d’être à l’écoute des patients et des professionnels, pour tenter de trouver une solution à leurs difficultés. C’est cette diversité des missions qui nourrit ma motivation quotidienne. Il n’y a pas un jour qui se ressemble, c’est un métier passionnant et enrichissant !

Selon vous, quelle est la qualité indispensable pour exercer votre activité/fonction ?

Spontanément, je pense à la polyvalence et à la capacité d’adaptation, essentielles dans ce métier aux multiples facettes. J’y ajouterais un sens aigu de l’écoute et une bienveillance envers les professionnels et les patients.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous installer dans le quartier des Rives de Meurthe ? Que pensez-vous de votre situation géographique ?

Nos établissements sont dispersés sur le secteur de Nancy, mais nous sommes situés à proximité des axes principaux. Ceci dit, nous attendons avec impatience la remise en route du trolley. Nous comptons aussi sur les bénéfices de notre adhésion au PDIE pour améliorer les trajets quotidiens domicile-travail de nos personnels des Hôpitaux Urbains, en particulier ceux aux horaires souvent problématiques et résidant dans un rayon de 5 kilomètres autour de leur lieu de travail.

Quel est votre « top moment » depuis votre arrivée aux Rives de Meurthe ? Y a-t-il une chose ou un événement que vous appréciez particulièrement ?

Justement, j’ai particulièrement apprécié l’animation mobilités alternatives organisée dans nos locaux de l’hôpital Saint Julien début septembre, en collaboration avec plusieurs partenaires. Nous avons profité de l’événement pour tester avec enthousiasme toutes sortes de modes de transport doux : vélos, trottinettes et gyropodes…

Maintenant, à vous le mot de la fin : un mot sur ce que vous aimez dans la vie, une passion à dévoiler, des valeurs que vous portez ou un message à faire passer ?

Mes fonctions au sein de la Direction des sites me permettent de me rendre dans tous les recoins inaccessibles de l’hôpital et j’en profite très souvent pour les capturer avec mon smartphone, afin de les partager.
Enfin, je vous souhaite une année 2025 enrichie de bonheur, de bienveillance et de succès dans tous vos projets !