En décernant ce titre honorifique à Patrice Thomassin, les membres du conseil d’administration ont tenu à le remercier pour son engagement et toutes ses actions accomplies au sein de l’Association.
Durant son mandat de Président de l’Association des entrepreneurs entre Meurthe et canal (de 2007 à 2013), devenue l’Association des Rives de Meurthe (de 2013 à 2018), Patrice Thomassin participe activement aux réflexions menées sur le développement du pôle. Homme de réseau, il sert d’interface entre le monde économique et les pouvoirs publics ; il crée des synergies stimulantes avec les autres présidents d’ATP. Homme de terrain, il travaille sur de grands thèmes, comme les aspects sociétaux, la mobilité, la gestion des déchets et l’énergie, et met en place de nombreux services pour renforcer l’attractivité du territoire. En effet, interlocuteur apprécié des représentants des collectivités territoriales et force de proposition, il parvient à sensibiliser les entreprises et leurs collaborateurs et initie des démarches : le PDIE, Ecodriv, Storiv… c’est lui qui en est à l’origine, et les Conviviales qui rythment les rencontres avec les adhérents, c’est lui aussi.
Tous ceux qui le fréquentent connaissent sa générosité, ses valeurs humaines et son implication dans la défense des intérêts du territoire.
Président d’honneur de l’ATP Rives de Meurthe : une distinction amplement méritée, accordée avec l’amitié et le respect de tous.