Actualité

Filière recyclage et valorisation de masques chirurgicaux

By 15 avril 2021 No Comments

Depuis plusieurs mois, Rives de Meurthe œuvre sur le projet de sensibilisation, collecte et valorisation des masques initié par l’association Echogestes, expérimenté sur notre quartier et piloté par Thierry Decker et Olivier Pallez du Lycée Loritz.

Ce projet fédérateur, solidaire, territorial et éco-citoyen est une belle initiative avec de nombreuses perspectives (règles, jeux d’échecs, piquets de vignes) grâce à l’injection, l’impression 3D ou l’extrusion… Le tout avec une volonté collective d’être inclusif, imaginatif et s’adapter aux débouchés possibles en circuit courts.

De nombreux acteurs locaux se sont mobilisés aux cotés de notre conseil d’administration pour faire de ce projet une réussite ! Nous vous en remercions ici chaleureusement !
Car ensemble, on va plus loin !

Vous êtes adhérent à Rives de Meurthe et souhaitez mettre en place un bac collecteur dans votre entreprise ? Qu’il soit à destination uniquement de votre personnel ou du public, contactez-nous directement sur contact@rives-de-meurthe.fr pour nous en faire la demande.

Bac collecteur de masques